Buyster : le nouveau système de paiement des opérateurs français
Les paiements en ligne représentent un marché en pleine expansion, surtout avec l'émergence de l'e-commerce et certains opérateurs de téléphonie française semblent bien vouloir en profiter pour fructifier leurs gains. En effet, les opérateurs Orange, Bouygues Telecom et SFR ont tout récemment annoncé la création d'une société commune avec la firme Atos Origine, via sa division Atos Worldline. Cette société, qui sera lancée à la mi-2011, proposera une solution de paiement en ligne directement concurrente à celle que propose le géant Paypal.
Nommé Buyster, ce nouveau projet devra permettre aux consommateurs d'effectuer des paiements en ligne sécurisée directement via leur téléphone portable ou leur ordinateur. Bénéficiant de toute l'expérience que compte Atos Worldline en ce qui concerne les solutions dédiées aux transactions électroniques, Buyster se veut être le pionnier du " m-commerce ". Le service que proposera la firme dirigée par Éric Gontier se base sur un principe assez simple ; il s'agit de lier votre carte bleue à votre mobile. Pour avoir accès à ce service, les cyberacheteurs devront se rendre sur le site officiel de Buyster et de s'inscrire en associant leur numéro de téléphone mobile et leur numéro de carte bancaire a un code secret à 6 caractères.
Disponible sur de différentes plateformes telles que les smartphones ou encore les tablettes, ce service concernera près de 50 millions de personnes (base d'abonnés d'Orange, de SFR et de Bouygues Telecom). Malgré qu'elle ne soit encore qu'à ses balbutiements, le potentiel du " m-commerce " est énorme. En effet, Buyster estime que ce marché rapportera près de 6 milliards d'euros d'ici cinq ans.