Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Build 9860, la première mise à jour importante de Windows 10

Build 9860, la première mise à jour importante de Windows 10

La première mise à jour importante de Windows 10 est téléchargeable à travers Windows Update. Baptisée « Build 9860 », elle apporte pas moins de 7000 modifications sur Windows 10. Par contre, la majorité des ajouts de cette update ne sont pas visibles aux utilisateurs. Il s'agit de correction de bugs ou de mises à jour qui améliorent la fluidité du système d'exploitation.

Cette update comprend aussi des modifications visibles. On note également la présence d'animation en passant d'un bureau virtuel à un autre, ou encore lorsque l'on réduit une fenêtre. Microsoft a aussi ajouté un centre de notification. À l'instar de la version mobile de Windows 8, les utilisateurs pourront y trouver toutes les notifications importantes.

Parmi les nouveaux paramètres, notons la présence de Battery Saver et Datasense. La première option permet de gérer les paramètres afin que l'ordinateur entre en mode « économie de batterie ». Malheureusement, si l'option peut être activée, Microsoft ne donne pas la possibilité aux utilisateurs de définir le niveau où ce mode s'active. Datasense donne une visibilité sur les réseaux WiFi et mobile. L'utilisateur peut consulter la consommation de données du terminal. Cette option est présente, mais ne peut être configurée. Une prochaine mise à jour devrait donner plus de liberté sur ces paramètres.

Ceux qui testent la Technical Preview de Windows 10 peuvent aussi choisir la fréquence des mises à jour. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent passer de « Slow » (lent) à « Fast » (rapide). Il faut toutefois savoir que recevoir rapidement les updates augmente le risque de bugs. Les mises à jour moins fréquentes permettent aux utilisateurs d'attendre une version plus ou moins stable des modifications de Microsoft.

La version aboutie de Windows 10 devrait être dévoilée lors de la conférence Build 2015 du 29 avril au 1er Mai. Pour rappel, c'est lors de cette conférence que la firme de Redmond avait lancé Windows 8.1 en 2013. Microsoft veut surtout rassurer les utilisateurs et ceux qui testent la Technical Preview de Windows 10 de la prise en considération de leurs recommandations.


 

Build 9860, la première mise à jour importante de Windows 10

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER