Publié le  par Philippe

Bruxelles veut baisser les prix des appels depuis son mobile à l'étranger

Bruxelles veut baisser les prix des appels depuis son mobile à l'étranger

Lorsqu’un abonné français se trouve à l'étranger, son téléphone mobile bascule automatiquement sur le réseau d’un opérateur partenaire de son opérateur d’origine. Depuis le 1er juillet dernier, les tarifs en itinérance sont limités à 0,39 euro pour les appels émis et 0,15 euro pour les appels reçus en Europe.

Neelie Kroes, la commissaire européenne en charge de la société de l'information vient de remettre un rapport visant à supprimer la surfacturation des appels mobiles passés depuis un pays étranger en roaming.

Bruxelles veut donc rendre "proche de zéro" d'ici 2015 la différence entre le prix des communications mobiles nationales et celui des communications passées et reçues hors de France. D'ici 2015, le but de la Commission est donc d'arriver à un prix des communications mobiles à l'étranger qui serait pratiquement identique à celui des appels passés dans son pays de résidence. L'objectif est également d’imposer aux pays membres de mettre en place de nouveaux plafonds au niveau du prix de détail de données en itinérance en 2011.

Ces propositions font partie d'une consultation publique ouverte jusqu'en février 2011 qui vise à recueillir les avis des acteurs du secteur. Lorsque les résultats de cette consultation seront connus, la Commission présentera un projet de réforme des règles actuelles, probablement avant l'été prochain.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER