Publié le  par Philippe

Bruxelles : SFR s’en prend à Orange et Free Mobile

Bruxelles : SFR s’en prend à Orange et Free Mobile

L’opérateur historique français SFR se retrouve une nouvelle fois sous les feux des projecteurs. Ce dernier semble vouloir suivre les pas de Bouygues Telecom dans la lutte contre ses concurrents. En effet, SFR a récemment annoncé le lancement d’une procédure en justice envers les opérateurs Orange et Free Mobile sur le contrat d’itinérance qui lie ces deux parties.

Après l’opérateur Bouygues Telecom, qui réclame la somme de 98,8 millions d'euros à Free pour « dénigrement » et qui a fait condamner Orange et SFR à 180 millions d'euros d'amendes pour pratiques anticoncurrentielles, c’est au tour de SFR de monter au créneau pour faire entendre sa voix. Dans une plainte déposée à Bruxelles, l’opérateur français allègue une vraisemblable « acquisition » de contrôle conjointe de France Télécom sur Free Mobile, ce qui voudrait dire qu’Orange serait en mesure de contrôler Free Mobile d’une certaine façon. SFR a indiqué que cette pratique ne peut que perturber la concurrence sur le marché des télécommunications en France.

Dans un communiqué, l’opérateur Orange a indiqué que le groupe France Telecom est particulièrement serein face à la plainte formulée par SFR, soulignant par la même occasion que le contrat le liant à Free Mobile a été vérifié par les différentes autorités de la concurrence, dont l’Arcep.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER