Publié le  par Philippe

Bruxelles : Samsung tente de trouver un accord à l’amiable

Bruxelles : Samsung tente de trouver un accord à l’amiable

Selon les rumeurs qui courent actuellement sur le Net, il semblerait que le fabricant sud-coréen Samsung Electronics aurait entamé des négociations avec la Commission européenne en vue de trouver un accord à l’amiable.

Pour rappel, la Commission européenne avait estimé, au mois de décembre, que le fabricant sud-coréen Samsung enfreignait le droit de la concurrence notamment puisqu’il poursuivait Apple en justice et en l’empêchant de faire usage d'un brevet jugé essentiel au bon fonctionnement des smartphones. Selon les experts du domaine, cette information, à savoir la recherche d’un accord à l’amiable de la part de Samsung, n’est pas vraiment une surprise, surtout puisque ce dernier participait à des discussions depuis plusieurs mois en vue de déboucher sur un accord.

À noter que les sources étant à l’origine de cette information soulignent qu'il était beaucoup trop tôt pour préjuger d'un accord final. De plus, s’il arrivait à Samsung d'être condamné, son amende pourrait facilement aller jusqu'à plus de 13 milliards d'euros.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER