Publié le  par Philippe

Bruxelles devrait accepter la vente des mobiles Nokia à Microsoft

Bruxelles devrait accepter la vente des mobiles Nokia à Microsoft

Début septembre, le finlandais Nokia avait annoncé qu'il allait céder son activité téléphones mobiles à Microsoft pour un prix total de 5,44 milliards d'euros. Selon plusieurs sources proches du dossier, la Commission européenne devrait accepter sans conditions la vente des téléphones portables de Nokia à Microsoft pour 5,4 milliards d'euros.

La cession devrait avoir lieu au premier trimestre de l'année prochaine. De leur côté, Antoine Colombani, porte-parole de la Commission pour les questions liées à la concurrence et le géant américain Microsoft, n'ont pas fait de commentaires. Rappelons que la semaine dernière, les actionnaires et les régulateurs indien, russe, turc et israélien ont donné leur aval concernant cette cession.

Microsoft pourrait donc récupérer l'activité des mobiles, avec une licence sur 10 ans, renouvelable à volonté, sur les brevets de Nokia et l'usage de son service de cartographie. Quelque 32 000 employés de Nokia passeront sous le fleuron de Microsoft, dont environ 4 700 pour la Finlande.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER