Brûlé à la cuisse par son iPhone 5c, un jeune homme porte plainte
Les faits remontent à plus d’un an, plus exactement début août 2014, lorsqu’un jeune de 20 ans, discutait paisiblement avec ses amis, a ressenti subitement une douleur liée à une brûlure à la cuisse. Celle-ci se situe au haut de la cuisse, au niveau de la poche de son pantalon, qui contenait son iPhone 5c Apple. Le smartphone ayant surchauffé, serait la cause de la brûlure du jeune, qui a décidé de porter plainte.
Une surchauffe anormale et une brûlure au second degré
Le jeune ayant senti la surchauffe excessive de son téléphone, il l’a extrait difficilement et rapidement de sa poche, pour le jeter dans un petite boîte à proximité, craignant certainement une explosion. Résultat de cette surchauffe de l’iPhone 5c, c’est une brûlure au second degré, qui a poussé le jeune, et particulièrement son père, à prendre contact avec la boutique qui leur avait vendu le smartphone. Cette dernière, sans trop s’embarrasser de ce problème a renvoyé la petite famille vers le constructeur Apple. Après de multiples tentatives, le père finit par obtenir un responsable chez Apple, qui conseille au papa, de renvoyer l’appareil au siège européen d’Apple, en Irlande.
Chose faite, mais le temps passe, et aucune suite pour le père et son fils victime de la brûlure. Mais la firme à la pomme a fini par les contacts avec eux par mail. Une explication sur la surchauffe de l’iPhone 5c incriminé est fournie, il semblerait qu’une vis, à proximité de la batterie a chauffé. Médusé, le père demande de plus amples explications, le responsable lui a répondu tout simplement du monde, qu’il ne savait pas, mais qu’Apple n’était absolument pas responsable de cet incident. Après avoir tenu un ton menaçant sur une éventuelle poursuite judiciaire, le père reçoit un échange standard, mais sans compensation.
Depuis, la famille a pris contact avec deux avocats, et une plainte est sérieusement envisagée contre Apple. Le téléphone a été échangé, mais la cicatrice est toujours là au niveau de la cuisse. Quoiqu’il en soit, il semblerait que ces derniers temps, ce n’est pas de tout repos en matière judiciaire pour Apple. Chaque jour a son lot de plainte contre la firme à la pomme, la spirale va–t-elle s’arrêter là ?