Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Brevets : une plainte de Samsung Electronics déboutée au Japon

Brevets : une plainte de Samsung Electronics déboutée au Japon

Après le récent revers essuyé par la firme californienne Apple dans l’affaire l’opposant à Samsung Electronics, c'est désormais au tour du Sud-Coréen de se retrouver dans une situation embarrassante. En effet, un tribunal japonais a récemment débouté une plainte formulée par Samsung Electronics à l’encontre d’Apple, qu’il reprochait d’avoir volé une technologie relative à la transmission de données.

Dans son jugement, un haut tribunal de Tokyo a décidé de débouter une plainte formulée à l’encontre de la marque à la pomme par Samsung Electronics. Selon le tribunal, Samsung n'aurait pas de propriété intellectuelle concernant la technologie utilisée par Apple, au niveau de la transmission de données pour les précédentes générations de l’iPhone et l’iPad. Pour information, le Sud-Coréen voulait faire interdire la vente des appareils provenant d’Apple et faisant usage de cette technologie.

Pour sa défense, Apple avait affirmé que Samsung Electronics ne disposait pas d'un brevet en bonne et due forme et par conséquent, ne pouvait prétendre à réparation. À noter que des procès similaires à propos de l'utilisation de la même technologie de transmission ont déjà eu lieu aux États-Unis et en Corée du Sud.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER