Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Brevets : Samsung va verser 548 millions de dollars à Apple

Samsung va payer 548 millions de dollars à Apple dans l'affaire des brevets

Samsung a avisé la cour californienne, qu’il allait verser 548 millions de dollars le 14 décembre prochain à Apple au titre de l’amende dans l’affaire des brevets. Toutefois, cela ne veut pas dire que ce conflit et cette bataille juridique soient terminés, et cela dure depuis 2011. Il y a eu tout au long de ce périple, accusations du côté d'Apple, avec arguments et contre-accusations de l’autre côté chez Samsung, sans que l'on puisse connaître la fin d’un procès qui n’a que trop duré. L’évènement de jeudi dernier, où le groupe sud-coréen s’engage à payer, serait-il les prémices d’un règlement et donc l’épilogue à ce litige.

Samsung va payer sans s’avouer vaincu

Samsung a bien informé à la cour américaine, sa ferme intention de verser d’ici la mi-décembre prochaine, la coquette somme de 548 millions de dollars à Apple, et c’est la première depuis le début de ce conflit qu’une aussi importante somme soit versée. Mais, si le géant sud–coréen accepte de payer, il ne se reconnaît pas vaincu pour autant, ses responsables affirment qu’ils ont l’intention de récupérer cette somme, si les résultats de la décision du bureau des brevets américain, sont favorables à Samsung, comme ils l’ont été déjà lors d’un premier rendu de décision par ce même bureau, qui avait donné tort à Apple et de répondre à la question de Samsung de savoir si la cour suprême américaine était habilitée à statuer sur ce dossier.

Règlement à l’amiable et partenariat

Cette histoire de brevets qui empoisonne les relations entre Samsung et Apple, on n’oublie que Steeve Jobs, avant son décès en avait fait une affaire personnelle, est arrivée à être réglée à l’amiable dans plusieurs pays, sauf aux USA, où les choses sont un peu plus compliquées, car beaucoup d'argent et d’intérêts sont en jeu. Le comble, c’est que depuis le début de cette bataille juridique, les smartphones dont les brevets ont été incriminés, n’ont en aucun cas pu être interdits de commercialisation. Samsung a droit à certains soutiens, mais le contraire aurait étonné, puisqu’il s’agit de Google et Facebook.

Pour conclure sur une note qui interpelle, c’est que Samsung et Apple sont partenaires en affaires, le sud-coréen reste un fournisseur de choix pour les iPhone, notamment pour les microprocesseurs…


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER