Brevets : Philips s'en prend à Nintendo
L'univers des brevets connaît un nouveau revirement. Cette fois-ci, c'est le groupe Philips qui mène la danse. Nintendo va devoir répondre aux accusations de Philips, qui a récemment indiqué que la console Wii et plusieurs autres accessoires que commercialise Nintendo violeraient deux de ses brevets technologiques. Philips compte aller le plus loin possible pour défendre sa propriété intellectuelle.
Dans la plainte qu'il a déposée au civil devant la cour fédérale du Delaware, le groupe high-tech Philips souligne qu'il vise particulièrement les consoles Wii, Wii U et Wii Mini. À terme, la multinationale néerlandaise veut faire interdire la vente de ces produits aux États-Unis. Selon les informations recueillies, l'objet de la discorde serait deux brevets technologiques que détiendrait Philips. D'après ce dernier, le groupe japonais Nintendo aurait exploité ces deux brevets de façon délibérée et volontaire. À noter que le premier brevet décrit un système de contrôle virtuel s'appuyant sur les mouvements du corps humain, tandis que le second brevet est relatif à des périphériques de pointage interactifs qui permettent de piloter des appareils électroniques à distance.
Outre le fait de faire interdire la commercialisation des produits incriminés, Philips réclame également des compensations financières.