Publié le  par Philippe

Brevets : Nokia remporte son procès contre RIM

Brevets : Nokia remporte son procès contre RIM

Le constructeur finlandais Nokia vient d’annoncer avoir remporté une victoire juridique sur le Canadien Research In Motion (RIM) sur une affaire liée à la rupture d’un contrat concernant l’utilisation de technologies brevetées. En effet, la justice suédoise a tranché en faveur de Nokia, jugeant que RIM était effectivement coupable de rupture de contrat, n’ayant pas renouvelé sa licence auprès de Nokia.

Avec la décision prise par la justice suédoise, le constructeur canadien Research In Motion ne peut plus fabriquer de terminaux équipés de la connexion WiFi, qui est devenue une norme essentielle à tout smartphone, mais aussi qui était présente sur l’ensemble des BlackBerry. D’après le jugement prononcé par cette instance juridique, RIM ne peut plus proposer cette technologie sans l'accord de Nokia, qui sera tenu de faire une proposition de licence. À noter que Nokia a également fait une demande, devant un tribunal californien, pour l’application de la décision émanant de la justice suédoise aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Cette décision judiciaire tombe au plus mal pour le constructeur RIM. En effet, le fabricant canadien compte proposer prochainement une nouvelle gamme de smartphones tournant sous BlackBerry 10. Si RIM se voit imposer une interdiction de ventes, cela serait un véritable coup dur pour lui.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER