Publié le  par Philippe

Brevets : Nokia et Samsung trouvent un nouveau terrain d'entente

Brevets : Nokia et Samsung trouvent un nouveau terrain d'entente

Alors qu'ils avaient l'habitude de s'étriper lorsqu'il était question de brevets, les fabricants Nokia et Samsung Electronics viennent d'annoncer qu'ils avaient réussi à trouver un nouveau terrain d'entente à ce sujet. En effet, les deux parties ont décidé de renouveler leurs partenariats relatifs à l'usage des propriétés intellectuelles au sein des smartphones.

Contre toute attente et contrairement à la démarche du groupe Rockstar Bidco, qui a déposé une plainte à l'encontre de Google et ses principaux fabricants partenaires de smartphones Android, les constructeurs Nokia et Samsung Electronics semblent avoir trouvé une solution pacifique concernant les brevets. C'est donc dans cet objectif que les deux géants ont décidé de renouveler leurs partenariats. Annonçant la nouvelle dans un communiqué de presse, le constructeur finlandais Nokia souligne que les contrats de licence ayant précédemment été négociés permettaient à Samsung d'utiliser certaines de ses propriétés intellectuelles jusqu'au 31 décembre. Il souligne néanmoins que Samsung a décidé de les renouveler et cela, pour cinq années supplémentaires, à partir du 1er janvier 2014.

Pour le moment, il n'existe aucune information concernant la nature exacte des brevets concernés, ni de leur coût de commercialisation.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER