Brevets : Motorola remporte une première manche contre Apple
Quoique pas très importantes, les défaites commencent à s’accumuler pour Apple. En effet, la firme à la pomme vient de perdre une première manche contre le fabricant Motorola sur l’affaire des violations de brevets. Le juge en charge de l’affaire et officiant à la cour du tribunal de Mannheim a donné raison à Motorola. À noter que le constructeur avait porté plainte à l’encontre d’Apple, en indiquant que ce dernier violait deux brevets relatifs à la technologie sans fil.
Dans son jugement, la cour de Mannheim a estimé que la firme à la pomme violait effectivement les deux brevets de Motorola qui portent sur la technologie sans fil. À noter que cette décision de la cour allemande pourrait générer l’interdiction de commercialisation de tous les produits d’Apple tournant sous le système mobile iOS sur le territoire allemand. Néanmoins, l’interdiction n’a pas été appliquée et la firme de Cupertino a profité de cette situation pour faire appel contre le jugement de la cour de Mannheim.
Dans un communiqué, la firme à la pomme a réagi en annonçant que la décision actuelle n’était qu’un simple souci de procédure qui n'aurait rien à voir avec le fond de l'affaire de violation de brevets. Le groupe californien a également profité pour indiquer que la décision de la cour de Mannheim n'affecte d’aucune manière la commercialisation de ses produits en Allemagne pour le moment.