Brevets : Microsoft signe un nouvel accord de partenariat
L’éditeur Microsoft multiplie ses partenariats avec les différents constructeurs en vue de faire valoir ses droits de propriété intellectuelle. Après HTC, Samsung, Acer, Compal ou encore Quanta Computers, la firme de Redmond vient d’annoncer avoir signé un nouvel accord de partenariat. Cette fois-ci, c’est le fabricant de téléviseurs connectés et de tablettes Coby Electronics qui est concerné. En signant ce type d’accord, Coby Electronics évite donc de se faire poursuivre par Microsoft pour violation de propriété intellectuelle.
Pour information, Coby Electronics avait basé certains de ses produits sous le système d’exploitation mobile Android OS. Cependant, vu que cette plateforme attire les foudres de Microsoft à la majorité des constructeurs qui l’emploient, notamment parce que Microsoft estime que l’OS de Google viole plusieurs de ses brevets, le fabricant de téléviseurs connectés et de tablettes a préféré assurer ses arrières en signant un accord de partenariat avec l’éditeur de Redmond. Grâce à cet accord. Microsoft touchera une commission sur chacune des ventes comptabilisées par Coby Electronics. À noter que ce dernier s’est également rapproché d’Aluratek, qui propose notamment des liseuses ainsi que des tablettes tournant sous Android OS.
Pour information, Motorola Mobility est l’une des rares sociétés à refuser de négocier avec Microsoft. Il faut dire que les revenus générés par Microsoft par rapport au système Android OS sont assez importants. Les analystes du cabinet Goldman Sach estiment que ces revenus s’élèvent actuellement à 444 millions de dollars.