Publié le  par Philippe

Brevets : les patrons d’Apple et de Samsung devant un juge

Brevets : les patrons d’Apple et de Samsung devant un juge

Comme annoncé, les PDG des firmes Apple et Samsung, Tim Cook et Choi Gee-sung, se retrouveront devant les tribunaux très prochainement. En effet, ces derniers devront se présenter devant un juge américain pour entamer les discussions autour de la violation des brevets, litige qui les oppose depuis un bon moment déjà.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas déjà, Tim Cook et Choi Gee-sung, les PDG des firmes Apple et Samsung respectivement, se sont vu ordonner d’être présents lors d’une audience de méditation par un juge fédéral. Cette audience, qui aura lieu à San Francisco, devrait permettre aux deux parties de se faire entendre sur l’épineux dossier qu’est la violation des brevets. Pour information, ce litige oppose les deux constructeurs dans une dizaine de pays différents. Jusqu’ici, les deux parties se rejettent la faute.

Pour Florian Mueller, qui se présente comme étant un spécialiste des brevets, il est peu probable que les deux parties puissent trouver un accord, ou même faire avancer le dossier lors de cette rencontre. De plus, Florian Mueller souligne dans une analyse que le conflit en question n’est surement pas propice à un règlement amiable.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER