Brevets : les négociations entre Samsung et Apple n'avancent plus
La phase de méditation entre les géants Samsung Electronics et Apple dont l'objectif était de trouver une solution au litige les opposant sur fond de violation de brevets n'a rien donné. En effet, les négociations entre les deux groupes n'avancent plus. D'après les informations fournies par le site ZDNet Korea, qui s'appuie sur des témoignages provenant de sources locales proches du dossier, il semblerait que les négociations auraient buté sur les prétentions d'Apple en matière de licences.
Alors que les espoirs de réconciliations étaient très minces, nombreux ont été les experts et analystes du domaine à espérer voir Apple et Samsung Electronics réussir à trouver un accord sur le litige qui les oppose depuis un bon bout de temps déjà. Pour rappel, les deux dirigeants des groupes en question, nommément Tim Cook et Oh-Hyun Kwon, avaient accepté de se rencontrer, accompagnés de leurs avocats respectifs, sous l'impulsion de la juge Lucy Koh en charge du dossier et en la présence d'un médiateur. Le but de cette rencontre était la négociation d'une entente pour les deux parties afin de mettre fin au litige qui les oppose sur fond de violation de brevets.
Vu qu'aucune solution n'a été trouvée jusqu'ici, malgré la séance de négociation, le mois de mars prochain devrait marquer l'ouverture d'un nouveau procès entre Apple et Samsung Electronics. Cette fois-ci, l'épineux dossier des brevets de technologies mobiles y sera abordé.