Brevets: Kudelski s'attaque à Apple
Ayant pris l'habitude d'attaquer ses concurrents sur fond de violation de brevets, la firme californienne Apple se voit, cette fois-ci, dans la position de l'accusé. En effet, deux filiales de la firme vaudoise Kudelski ont récemment attaqué la marque à la pomme en justice pour violation de brevets auprès de la Cour de justice du District Nord de Californie.
Dans le recours déposé devant la Cour de justice du District Nord de Californie, les deux filiales de la société vaudoise Kudelski, nommément OpenTV et Nagravision, ont indiqué que la firme Apple violait certains de ses brevets. Ainsi, ces deux filiales reprochent à Apple la violation de pas moins de cinq brevets américains qu'elles détiennent. Selon les informations fournies, plusieurs produits et services que commercialise la firme Apple feraient l'objet de ces accusations. Parmi ces derniers, on peut retrouver les appareils mobiles fonctionnant sous le système d'exploitation mobile iOS, mais aussi l'Apple TV, l'App Store, iTunes, iADs, Safari et les ordinateurs personnels basés sur OS X.
Contactée à propos de cette poursuite judiciaire, la société vaudoise Kudelski n'a pas souhaité émettre de commentaires. Pour rappel, Kudelski possède un porte-feuille composé de pas moins de 4400 brevets émis ou en demande à travers le monde.