Brevets : IPCom réclame 1,57 milliard de dollars à Apple
La marque californienne Apple se retrouve à nouveau au centre d'un litige sur fond de violation de brevets. Cette fois-ci, la firme de Cupertino est opposée à IPCom, qui est assimilable à un « patent troll », ces sociétés qui tirent leurs revenus de procédures judiciaires intentées à d'autres entreprises pour violation de brevets. Ainsi, IPCom réclame notamment à Apple la somme de 1,57 milliard de dollars en termes de dédommagement.
Représentant un véritable fléau en matière de propriété intellectuelle, les sociétés jugées comme étant des « patents trolls » ont fait d'Apple leur cible préférée. En effet, la firme à la pomme a dû répondre à près de 200 actions en justice au cours de ces cinq dernières années. À noter que les actions en question ont été intentées par ces « patents trolls », qui se spécialisent notamment dans le rachat et l'exploitation des licences technologiques.
Cette fois-ci, la société allemande IPCom, qui est assimilable à un « patent troll » réclame 1,57 milliard de dollars en tant que dommages et intérêts à Apple pour violation de brevets.