Brevets : Google accuse Apple et Microsoft de mener une campagne déloyale contre Android
Alors que le géant Google était déjà monté au créneau pour prendre la défense de certains de ses partenaires, à savoir HTC et Motorola, qui étaient aux prises avec Apple et Microsoft concernant des violations de brevet, il semblerait que la firme de Mountain View s’implique encore plus dans cette bataille portant largement sur son système d’exploitation mobile, Android OS.
S’impliquant toujours de manière indirecte dans le scandale des brevets, Google s’est maintenant adressé directement aux détracteurs de l’Android OS. Dans un billet publié sur son blog officiel, la firme de Mountain View, à travers son juriste en chef David Drummond, indique que Microsoft et Apple mènent, via cette affaire de brevets violés, une campagne hostile et anti-compétitive visant à discréditer tout bonnement son OS mobile. Cette campagne de discréditation aurait été déclenchée par le succès toujours grandissant du système d’exploitation mobile Android OS.
Selon le juriste en chef David Drummond, les adversaires de l’OS mobile de Google s’allieraient dans le seul but de mettre la main sur des packages de brevets afin de s’assurer que ce dernier ne puisse les obtenir. En parlant de « package de brevets », David Drummond fait référence aux enchères perdues par Google, enchères qui portaient sur un portefeuille d’un millier de brevets provenant de Nortel.