Publié le  par Philippe

Brevets : Apple perd une première fois contre Kodak

Brevets : Apple perd une première fois contre Kodak

Le fabricant Californien Apple, qui est passé expert dans la guerre pour les brevets, vient de perdre une première manche contre Kodak. En effet, l’ITC (Commission américaine du commerce international) a rendu son jugement et a signalé que Kodak ne portait aucunement atteinte aux brevets de la firme à la pomme. Apple avait porté plainte contre Kodak pour violation de ses brevets au niveau de la photographie numérique. La guerre n’est pas pour autant terminée, vu que la Commission américaine du commerce international devra maintenant juger la plainte qu’a formulé Kodak à l’encontre d’Apple.

Les démêlés en justice concernant la firme californienne Apple et Kodak remontent à l’année dernière, plus précisément au mois de janvier. Kodak avait annoncé la déposition d’une plainte contre Apple et RIM pour violation de ses brevets techniques portant sur la visualisation des clichés sur les smartphones iPhone et BlackBerry. Contrairement au Canadien RIM, Apple a également fait l’objet de poursuites supplémentaires pour une fonctionnalité permettant d'associer des applications tierces à la fonction de l'appareil photo.

Après avoir essayé de contester la décision de l’ITC, Apple a vu le rejet pur et simple de sa demande. De plus, l’affaire semble se corser encore plus, car la Commission américaine du commerce international compte désormais se concentrer sur la plainte de Kodak vis-à-vis d’Apple. Ce dernier affirme à son tour que l’iPhone violerait certains de ses brevets.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER