Brevets : Apple et Samsung tentent une médiation
Le litige qu'opposent les fabricants Apple et Samsung Electronics prend une nouvelle tournure. En effet, les deux parties ont annoncé qu'ils avaient décidé de se rencontrer lors d'une session de médiation qui devrait avoir lieu au plus tard le 19 février prochain. À noter que cette rencontre aura lieu quelques semaines avant le nouvel affrontement judiciaire d'Apple et de Samsung Electronics aux États-Unis au sujet de brevets liés aux smartphones.
Selon les premiers recoupements d'informations, Tim Cook, directeur général du fabricant américain et Oh-Hyun Kwon assisteront à cette session en compagnie des avocats des deux groupes respectivement. Dans les documents judiciaires actuels, on peut lire que les avocats des deux groupes s'étaient déjà rencontrés le 6 janvier dernier afin de discuter des possibilités de règlement à l'amiable. À noter qu'aucun des deux groupes n'a été joignable pour donner leur avis sur la réunion en question.
Pour rappel, Samsung Electronics et Apple, qui jouissent d'un quasi-duopole sur le marché des smartphones, sont en guerre depuis près de trois années déjà. Apple avait déclenché les hostilités en 2011, notamment en accusant la firme sud-coréenne d'avoir violé certains de ses brevets, notamment ceux portant sur le design et le toucher de son iPhone et de l'iPad.