Publié le  par Philippe

Brevets : Apple et Elan sur un terrain d’entente

Brevets : Apple et Elan sur un terrain d’entente

Après trois années de bataille juridique, le constructeur Apple et la firme taïwanaise Elan Electronics ont finalement réussi à trouver un terrain d’entente concernant l’affaire de violation de brevets. La firme à la pomme a indiqué qu’il allait verser la somme de 5 millions de dollars à Elan Electronics. À noter que la firme de Cupertino en a également profité pour signer un accord de licence avec le fabricant taïwanais Elan Electronics.

Pour ceux qui ne le savent pas, la firme Apple avait été accusée par Elan Electronics d’utilisation délibérée et en toute connaissance de cause de sa technologie liée aux capteurs multipoints. Selon le constructeur taïwanais, la firme de Cupertino avait fait usage d’une technologie brevetée sur certains de ses appareils sans son accord préalable. Pour information, Elan Electronics possède les droits sur l’usage de la technologie Multipoint, notamment la reconnaissance de deux doigts sur un seul et même trackpad ou écran tactile.

Comme pour clore définitivement cette affaire, qui aura duré trois ans, Apple a décidé de verser la somme de 5 millions de dollars à Elan Electronics. Pour assurer ses arrières, la firme de Cupertino a même signé un accord de licence avec le taïwanais, s’évitant ainsi de nouvelles poursuites.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER