Brevets : Apple échoue devant Samsung Electronics
Dans la guerre des brevets, le constructeur californien Apple vient de perdre une nouvelle manche devant son plus grand concurrent : Samsung Electronics. En effet, alors que la juge Lucy Koh a confirmé les 930 millions de dollars d'amende infligés à Samsung, elle a également débouté Apple de ses demandes de faire interdire la commercialisation de certains produits du Sud-Coréen aux États-Unis.
Après avoir failli à trouver une médiation en début d'année, les fabricants Apple et Samsung Electronics se sont donc retrouvés une nouvelle fois devant la juge Lucy Koh qui a donc eu pour tâche d'examiner les nouvelles plaintes et injonctions déposées au mois de décembre dernier par Apple sur le territoire américain. Les plaintes d'Apple concernaient trois brevets et 23 terminaux de Samsung listés comme ayant violé les brevets en question.
Après avoir étudié la question, la juge Lucy Koh a validé définitivement l'amende d'environ 930 millions de dollars qui fut infligée à Samsung en 2012. Néanmoins, la juge a refusé d'interdire certains produits du Sud-Coréen Samsung Electronics comme l'avait demandé Apple dans l'une de ses injonctions.