Brevets : Apple aurait violé la propriété intellectuelle de Samsung aux États-Unis
La situation s’envenime pour le constructeur californien Apple. Selon la commission américaine du Commerce international, il semblerait que la marque à la pomme aurait violé un brevet appartenant au fabricant sud-coréen Samsung Electronics sur le sol américain. D’après les informations fournies par la commission, Apple aurait violé ce brevet au niveau de la conception de l’iPhone et l’iPad.
Selon les informations fournies par la commission américaine du Commerce international, une ordonnance d'exclusion et une ordonnance pour la cessation de la commercialisation des modèles d'iPhone 4, iPhone 3G, iPad 3G et iPad 2 3G d'AT&T ont été émises suite à la culpabilité présumée d’Apple. À noter que malgré le fait que les appareils concernés soient relativement vieux, il n’en demeure pas moins qu’ils sont toujours très demandés par les consommateurs.
Dans son rapport, la commission américaine du Commerce international souligne que le brevet qu’aurait violé Apple serait lié à la 3G, ainsi qu’à la capacité des appareils mobiles à transmettre plusieurs services de manière simultanée et correcte. De ce fait, ce brevet s’avère être essentiel à l'interopérabilité entre appareils.