Publié le  par Philippe

Brevets Android : Microsoft veut taxer Huawei

Brevets Android : Microsoft veut taxer Huawei

La série noire continue. Après une dizaine de constructeurs tels que HTC, Samsung ou encore Compal, l’éditeur Microsoft se lance à l’attaque du constructeur chinois Huawei. Tout comme avec les autres fabriquant ODM utilisant le système d’exploitation mobile Android OS, Microsoft réclame désormais des royalties à Huawei en vertu d’une violation de propriété intellectuelle portant sur certains brevets relatifs au noyau Linux, composante de la plateforme mobile de Google. Cependant, Huawei compte bien contester ce mode de fonctionnement.

Pensant (à tord ou à raison ?) que tous les terminaux faisant usage du système d’exploitation mobile de Google enfreignent ses brevets, l’éditeur Microsoft s’est lancé à l’assaut du fabricant chinois Huawei, avec qui il espère négocier des royalties. Bien que Victor Xu, directeur marketing de Huawei, concède que la firme est en pleine négociation avec la firme de Redmond, il souligne néanmoins que le groupe compte bien contester le mode d’opération de Microsoft. Dans un entretien accordé au quotidien d'information britannique The Guardian, Victor Xu indique que Huawei respecte la propriété intellectuelle des autres firmes, mais souligne qu’il possède 65 000 brevets à son actif au niveau mondial.

À noter que Huawei n’est pas le premier à essayer de faire de la résistance à Microsoft. Le libraire Barnes & Noble avait également contesté la pratique de la firme de Redmond, pratique qu’il juge abusive.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER