Publié le  par Philippe

Brevets Android et Chrome : Foxconn va payer des royalties à Microsoft

Brevets Android et Chrome : Foxconn va payer des royalties à Microsoft

Microsoft a annoncé avoir conclu un accord avec Hon Hai, la société-mère du premier fabricant mondial d'électronique, Foxconn.

Le sous-traitant électronique taïwanais Hon Hai dont le nom commercial est Foxconn, va rémunérer Microsoft pour la fabrication des smartphones, tablettes et télévisions utilisant les systèmes Android et Chrome OS de Google. Le communiqué publié par Microsoft ne précise toutefois pas le montant des recettes que le géant américain espère tirer de cet accord.

Afin d'éviter des actions en justice provenant de Microsoft relatives à l’exploitation de brevets Android, la maison-mère de Foxconn a donc préféré signer un accord avec le groupe de Steve Ballmer.

Depuis plusieurs années, Microsoft court après les constructeurs impliqués dans les appareils Android. Il faut savoir que Microsoft a déjà réussi à négocier des accords de licence similaires avec les fabricants Samsung, HTC et Acer. L'éditeur avait également conclu en 2011 un accord de ce type avec le sous-traitant taïwanais Compal.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER