Brevet : Samsung se dit prêt à aller jusqu'au bout
Alors que le constructeur taïwanais HTC vient tout juste d’enterrer la hache de guerre en signant un accord avec Apple, le Sud-Coréen Samsung ne semble pas vouloir envisager cette solution. En effet, un haut responsable de Samsung Electronics a récemment laissé entendre que le groupe n’avait aucune intention de céder aux caprices de la marque à la pomme et comptait se battre jusqu’au bout pour tirer au clair le litige l’opposant à ce dernier.
Décidément, le contentieux opposant les constructeurs Samsung et Apple n’est pas en passe de prendre fin. C’est du moins ce que laisse entendre J.K. Shin, le responsable de la branche mobile de Samsung Electronics, au cours d’une interview. Répondant à une question en ce sens, J.K Shin a indiqué que le groupe sud-coréen n’envisage pas de signer un accord avec son détracteur, comme l’a récemment fait HTC.
Pour information, les fabricants Apple et Samsung, qui commercialisent tous deux des smartphones et des tablettes tactiles, se sont accusés mutuellement de violation de brevets et de propriété intellectuelle. Samsung Electronics a cependant essuyé une lourde défaite au mois d’aout, écopant par la même occasion d’une amende de plus d’un milliard de dollars.