Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Brevet : Apple veut protéger les écrans des chocs et des rayures de ses smartphones

Un brevet Apple un brevet anti-chocs, anti-casse, et anti-rayures Crédit Photo : USPTO

Décidément, Apple veut tout prévoir et parfaire au niveau de ses smartphones. La firme à la pomme vient de déposer un brevet anti-chocs, anti-casse, et anti-rayures. Tout est mis en action pour protéger les écrans des téléphones mobiles d’Apple. Le brevet qui vient d’être enregistré auprès de l’USPTO, a été surnommé « protection d’écran active pour périphériques électroniques ».

Un dispositif protecteur des écrans contre les chocs et autres dommages

Il faut préciser qu’Apple a beaucoup investi dans la conception et la fabrication d’écrans en cristal de saphir, afin de mieux les protéger, mais il semblerait que cela ne soit pas suffisant. La firme à la pomme a donc décidé, de passer à la vitesse supérieure, en cherchant un meilleur système de protection des écrans. Ceci explique donc, le dépôt du dernier brevet, un dispositif anti casse et anti rayures pour écrans d »appareils électroniques.

Le principe de ce dispositif consiste à mettre des protections sur les quatre coins des angles des smartphones. Il est évident, que les écrans de ces derniers sont, quoique fassent les fabricants, très fragiles, et les constats de dégâts sont souvent, soit des écrans brisés, soit des rayures, soit des dommages collatéraux internes suite à des chocs sur les écrans.

Avec son brevet, Apple décline un processus mécanique, bien optimiste d’ailleurs, qui consiste à équiper le smartphone d’un moteur qui en cas de chute, déclenche le déploiement de petites languettes métalliques, qui une fois actionnées, et avant que le smartphone ne touche terre, se mettent en position anti-choc aux quatre coins du smartphone, et l’écran de ce dernier se trouve protégé au moment de la chute.

Dans la même logique, Apple avait déjà déposé un brevet à la fin de 2014, le dispositif lui aussi basé sur un moteur, qui se déclenche au moment de la chute, et fait tomber le téléphone du côté opposé à l’écran, en le faisant dévier au moment où il tombe. Un dispositif moins sûr que le dernier qui vient d’être déposé à l’USPTO. Espérons que ça marche, de toute évidence, cela fera faire des économies aussi bien à Apple, qu’à l’utilisateur.


 

Brevet : Apple veut protéger les écrans des chocs et des rayures de ses smartphones

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER