Publié le  par Philippe

Brésil : Apple pourrait perdre le droit d’utilisation du nom « iphone »

Brésil : Apple pourrait perdre le droit d’utilisation du nom « iphone »

Dans le litige opposant la firme californienne Apple à la société brésilienne Gradient, la marque à la pomme semble de plus en plus perdre son avantage. En effet, après avoir essuyé la décision de l’INPI, qui a tout bonnement refusé d’enregistrer la marque « iphone » au Brésil pour ses smartphones, Apple pourrait perdre totalement le droit d’utilisation de ce terme sur le sol brésilien.

Alors que la firme californienne Apple continue de commercialiser ses smartphones sous le nom iphone malgré la décision rendue en justice, qui donne raison à la société Gradiente, cette dernière pourrait se voir totalement interdire d’utiliser ce terme pour qualifier ses terminaux. Vu que l'INPI a tout bonnement rejeté l'enregistrement de la marque iPhone pour Apple, la société Gradiente, qui avait fait la demande d'enregistrement pour la marque iphone en 2000 (confirmation obtenue en 2008), peut contester en justice à Apple le droit de commercialiser l'iPhone sous ce nom au Brésil.

Pour information, la décision rendue par l’INPI ne retire pas le droit de commercialisation des smartphones sous le nom iphone à Apple, notamment puisque cet organisme n'interfère pas dans la commercialisation. A noter que de son côté, la société Gradiente se dit prêt à négocier avec Apple pour trouver une solution en faveur des deux parties.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER