Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Boycott des SMS : l'UFC-Que Choisir accuse les opérateurs

Boycott des SMS : l'UFC-Que Choisir accuse les opérateurs

Après les opérateurs, c'est au tour de l'UFC-Que Choisir d'annoncer ses chiffres. Selon une étude menée par l'Institut CSA auprès d'un échantillon représentatif de Français âgés de plus de 18 ans : 59 % des Français ont entendu parler de l'appel au boycott et 24 % ont suivi le boycott du 9 mai 2004. "Ces résultats consolident l'information de source informelle, parvenue à l'association dès le lundi 10 mai, qui faisait état d'une baisse d'au moins 25 % du trafic SMS, le dimanche 9 mai 2004", déclare l'UFC-Que Choisir.

Quant aux opérateurs, les chiffres d'Orange et SFR faisaient état d'une augmentation de leur trafic par rapport au dimanche précédent. Orange avait annoncé plus de 10 millions de SMS émis sur son réseau, soit 5 % de plus que le dimanche précédent. Pour SFR, le nombre de SMS envoyés étaient de 9,78 millions contre 9,48 millions le dimanche 2 mai, soit un volume supérieur de 3%. De son côté Bouygues Télécom, l'opérateur avait part d'aucune incidence significative sur son réseau.

  • L'UFC-Que Choisir accuse donc les opérateurs soit de ne pas livrer les données réelles du trafic, soit d'avoir augmenté le nombre très important de SMS en envoyant eux-mêmes des SMS à leurs clients, ce jour-là...
  •  


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER