Bouygues Telecom va proposer le VDSL2 sans surcoût
Dès que l'autorisation de commercialisation sera délivrée, Bouygues Telecom vient de faire savoir qu'il allait investir dans le VDSL2 afin de permettre à l'ensemble de ses clients éligibles de bénéficier de cette technologie.
Il faut savoir que dans le cadre du test technique préalable au déploiement commercial du VDSL2, suivi par l'ARCEP, réalisé par l'ensemble des opérateurs dans les départements de Gironde et de Dordogne, des clients de Bouygues Telecom éligibles à cette technologie profitent d'une connexion Très Haut Débit. Ces clients, initialement raccordés en ADSL par leur ligne téléphonique, accèdent en ce moment grâce au VDSL2 à des débits proches de ceux offerts par la fibre.
Dès le mois de novembre 2013, le VDSL2 sera inclus dans les offres fixes Sensation de Bouygues Telecom, sans surcout par rapport à l'ADSL pour des débits théoriques allant jusqu'à 100Mbits dans le sens descendant, et jusqu'à 50Mbits dans le sens montant (suivant les caractéristiques techniques et la localisation de la ligne).
" Le VDSL2 est le parfait complément de la fibre, et va permettre à Bouygues Telecom d'étendre encore sa couverture Très Haut Débit sur le territoire, en maîtrisant l'ensemble des technologies disponibles. Nous investissons pour permettre au plus grand nombre de nos clients de profiter des meilleurs débits disponibles, là où ils se trouvent. Cette stratégie s'applique également à l'internet mobile, puisque nous serons le seul opérateur à couvrir plus de 100 villes en 4G dès le 1er octobre.", explique Franck Abihssira, Directeur Offres Fixe, Services, Contenus de Bouygues Telecom.