Bouygues Télécom teste le rechargement sans contact de ses cartes prépayées
Au delà du transport et du paiement, le sans contact mobile offre une large palette de possibilités : billet électronique, lecture d'affiches intelligentes, cartes de fidélité dématérialisées. Bouygues Télécom a décidé d'expérimenter le rechargement express de ses cartes prépayées avec la technologie sans contact. Mise en place avec la société Mobilysim, ce dispositif est en ce moment testé dans une dizaine de points de vente, ce pilote devrait être étendu à 50 points de vente de proximité d'ici la fin de l'année.
Les commerçants testeurs proposent gratuitement aux clients souhaitant recharger leur mobile une carte de rechargement express. Equipée d'une puce sans contact, celle-ci conserve le numéro de téléphone et facilite le rechargement car le client n'a plus besoin de saisir son numéro de téléphone à chaque rechargement.
- Pour recharger directement son compte, il suffit d'approcher sa carte sans contact de la borne, celle-ci reconnaît automatiquement le numéro de téléphone. Le client n'a plus qu'à payer au commerçant le montant de crédit de consommation qu'il a choisi et sa carte Bouygues Télécom est créditée en quelques secondes.