Bouygues Telecom se mobilise pour nettoyer les plages
A l'occasion de l’édition 2011 des Initiatives Océanes organisées par Surfrider Foundation Europe, plus de 230 collaborateurs de Bouygues Telecom vont nettoyer les plages, lacs et rivières sur leur temps de travail dans le cadre des Initiatives Océanes. La Fondation Bouygues Telecom va organiser des nettoyages à proximité des sites d’implantation de l’entreprise qui auront lieu à :
- - Tours - le 1er avril – sur la Loire à la hauteur du Pont Mirabeau,
- - Bourges - le 1er avril – sur le Cher entre Rosière et Saint-Florent,
- - Lyon, le 8 avril – à Caluire-et-Cuire,
- - Nantes, le 15 avril – sur l’Erdre au niveau de la Chapelle-sur-Erdre,
- - Strasbourg - le 15 avril – sur le Rhin à partir de la rue Pierre de Coubertin,
- - Champigny-sur-Marne - les 19 et 20 mai – sur les bords de Marne.
Les collaborateurs participant à cette opération de sensibilisation bénéficient du statut de « volontaire » de la Fondation Bouygues Telecom. Ils utilisent, à ce titre, une demi-journée de leur temps de travail offerte par l’entreprise.
La Fondation Bouygues Telecom sensibilise également ses abonnés en février, en envoyant à l’ensemble de ses clients, avec leur facture, un dépliant présentant les Initiatives Océanes pour les inciter à participer à ces journées de mobilisation. En se rendant sur le site www.initiativesoceanes.org, les clients bénévoles pourront s’inscrire à un nettoyage près de chez eux ou en organiser avec le concours de l’association.
Rappelons que Surfrider Foundation Europe est une association dédiée à la protection et à la mise en valeur de l’océan, des vagues et du littoral, organise depuis 16 ans les Initiatives Océanes, le plus grand événement européen de mobilisation en faveur de l’environnement. Bien plus qu’un simple « nettoyage de printemps », les Initiatives Océanes sont des opérations de sensibilisation à la réduction des déchets autour d’actions concrètes de nettoyage de plages, lacs et rivières. En 2010, plus de 40 000 personnes se sont ainsi mobilisées dans le monde entier autour de 950 opérations qui ont permis de ramasser 4 900 m3 de déchets.