Publié le  par La rédaction  | Mis à jour le

Bouygues Telecom s'offre une croissance fulgurante en rachetant La Poste Mobile

Bouygues Telecom s'offre une croissance fulgurante en rachetant La Poste Mobile

Bouygues Telecom franchit une nouvelle étape dans sa croissance en finalisant le rachat de La Poste Mobile.

Cette acquisition stratégique permet à Bouygues Telecom de renforcer significativement sa position sur le marché. Annoncé en février dernier, ce rachat a reçu le feu vert des autorités de régulation en juillet.

L'opérateur gagne environ 2,4 millions de nouveaux clients et s'appuie désormais sur le vaste réseau de distribution de La Poste, comptant plus de 7 000 bureaux de poste.

Une acquisition stratégique pour renforcer sa position sur le marché

Cette acquisition  va permettre au groupe de renforcer sa position sur le marché français de la téléphonie mobile. Un partenariat de distribution exclusif avec La Poste et la Banque Postale va par ailleurs lui ouvrir de nouvelles perspectives de croissance.

L'opération, valorisée à un montant de 950 millions d'euros,  permet  à La Poste de récupérer 484,5 millions d'euros, soit un peu moins de la moitié de la somme totale. Cette somme correspond à sa participation de 51% dans le capital de La Poste Telecom. SFR, l'autre actionnaire historique, se partage le reste du montant.

Bouygues Telecom met aussi la main  sur  un réseau de 400 employés et 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023.

Une transition en douceur pour les clients de La Poste Mobile

Face aux interrogations suscitées par le récent rachat de La Poste Mobile par Bouygues Telecom, l'opérateur  tient à rassurer ses clients. Les conditions contractuelles, les tarifs et la qualité de service resteront inchangés. Les abonnés conserveront leur numéro de téléphone.

La finalisation de la cession   à Bouygues Telecom ne perturbera pas les services proposés aux clients de La Poste Mobile.  Les abonnés pourront continuer à profiter des avantages de leur offre actuelle. Le transfert technique vers le réseau de Bouygues Telecom est prévu pour le second semestre 2025 et sera entièrement pris en charge par La Poste.   

La Poste Mobile facilitera  le transfert de ses abonnés  vers Bouygues Telecom en mettant à disposition des clients  l’ensemble de ses canaux de proximité, bureaux de poste et plate-forme  en ligne  pour que le transfert vers Bouygues Telecom se passe dans les meilleures conditions.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER