Bouygues Télécom propose de tester son réseau via internet
Afin de rassurer ses nouveaux clients, Bouygues Télécom propose depuis quelques jours de tester la couverture de son réseau. A cette occasion, l'opérateur vient d'ouvrir un site Internet d'information locale sur la couverture.
Le site permet de connaître le niveau de réception du réseau Bouygues Télécoms partout en France, à partir du code postal, voire de la rue pour les grandes agglomérations, et ce en fonction de la sensibilité de son mobile.
Bouygues Télécom désire désormais communiquer sur la qualité de sa couverture. Jusqu'à 9 mai, une campagne télévisée et d'affichage sur les avantages du GSM Etendu est diffusée dont l'objectif principal est d'illustrer l'extension de la couverture. Parallèlement, des annonces dans la presse gratuite et municipale ont lieu dans plus de 70 villes. Bouygues Télécom s'est également associée au groupe Michelin pour diffuser plusieurs milliers de cartes routières mettant en valeur le GSM Etendu.
- Lancé en 2002, le GSM Etendu accroît jusqu'à 30 % la couverture de chaque relais Bouygues Télécom équipé. La bande de fréquences 900 MHz du GSM Etendu est utilisée pour l'installation de nouveaux sites, mais aussi pour équiper des sites en 1 800 MHz déjà existants. L'opérateur annonce que plus de 3 000 relais seront équipés en GSM Etendu d'ici fin 2004. En outre, Bouygues Télécom offre 20 minutes de communications à utiliser pendant 15 jours pour tester gratuitement et sans engagement la qualité de son réseau.