Publié le  par Philippe

Bouygues Télécom prévoit le lancement du GPRS début 2002

Bouygues Télécom prévoit le lancement du GPRS début 2002

A l'occasion du Congrès Mondial GSM de Cannes, Patrick Leleu, directeur général de Bouygues Télécom a indiqué que les premiers services GPRS* seront disponibles début 2002.

Concernant le choix de Bouygues Télécom pour l'EDGE** au lieu de l'UMTS, le directeur général de Bouygues Télécom, a déclaré que le groupe n'excluait pas de se porter candidat à un nouvel appel d'offre du gouvernement : "l'UMTS, nous n'avons pas dit que nous n'en voulions pas pour toujours. Nous avons dit que nous ne voulions pas d'une licence à ce prix là", a souligné Patrick Leleu.

* Le General Packet Radio Service (GPRS) est un service de transmission des données en mode "paquet" avec des débits théoriques de 115 Kbits/s contre 9.6 Kbits/s pour le GSM actuel. Cette norme est adoptée dans plus de 150 pays. Ce standard de télécommunications mobiles utilise les bandes de fréquences attribuées au GSM 900/1800/1900 Mhz, et permet ainsi d'augmenter la capacité de transmissions de données sans grandes modifications du réseau GSM avec une mise à niveau sur les stations de bases.

** L'EDGE (Enhanced Data rate for GSM Evolution) est une technologie intermédiaire de transmission de données par paquets entre le GPRS et l'UMTS. La technologie EEDGE requiert pour son déploiement des modifications logicielles mais aussi d'équipements. L'EDGE est une extension de la norme GSM (norme GSM2+), elle permet d'utiliser l'architecture déjà existante et de porter ainsi la vitesse de transmission à 180 kbits.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER