Publié le  par Philippe

Bouygues Télécom poursuit Orange pour surfacturation

Bouygues Télécom poursuit Orange pour surfacturation

Bouygues Télécom a saisi le Conseil de la concurrence le 6 septembre dernier, et a déposé une plainte à l'encontre d'Orange, concernant la surtaxe vers les mobiles concurrents introduite par la filiale de France Télécom dans le cadre de sa facturation à la seconde.

Pour Bouygues Télécom, "la surfacturation appliquée par un opérateur contrôlant environ 50 % du marché, est constitutive d'un abus de position dominante".

Cette plainte fait suite à l'annonce d'Orange de surfacturer de 0,12 €/minute pour l'ensemble des forfaits les appels à destination de Bouygues Télécom et SFR à partir du 15 septembre prochain.

Bouygues Télécom considère que cette surfacturation vers les mobiles concurrents n'a aucune justification économique, que son application systématique à toute offre de tarification à la seconde constitue, en outre, une atteinte grave à la concurrence et qu'elle induit une augmentation de prix pour les consommateurs appelant régulièrement les réseaux Bouygues Télécom et SFR.

Le troisième opérateur français a donc demandé au Conseil de la Concurrence la suspension de la surfacturation des appels mobiles vers les réseaux Bouygues Télécom et SFR. Bouygues Télécom demande également l'interdiction à Orange de procéder, pendant cette période de suspension, à toute promotion et commercialisation de sa nouvelle tarification pour ce qui concerne les appels vers les réseaux Bouygues Télécom et SFR.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER