Publié le  par Philippe

Bouygues Telecom porte plainte contre Free Mobile

Bouygues Telecom porte plainte contre Free Mobile

L'opérateur Bouygues Telecom a porté plainte contre son concurrent Free Mobile le 6 décembre pour "dénigrement et concurrence déloyale" au tribunal de commerce de Paris.

Cette assignation fait suite à la campagne de dénigrement lancée par Free Mobile lors de son lancement commercial en janvier dernier. En effet, lors de la conférence présentant les deux forfaits Free Mobile, Xavier Niel, PDG d'Iliad, avait diffusé un petit film, qui avait pour objectif de se moquer des stratégies utilisées et des tarifs pratiqués par les trois opérateurs historiques.

Cette métaphore animalière semble ne pas être appréciée par Bouygues Telecom ; L'opérateur a d'ailleurs indiqué qu'il jugeait inacceptable qu'un opérateur utilise le dénigrement contre ses concurrents, leurs clients et leurs collaborateurs, comme une arme de promotion commerciale. Free Mobile avait notamment utilisé des termes tels que "pigeons" ou "vaches à lait" pour qualifier les abonnés des trois opérateurs existants. Pour Bouygues Télécom, ces arguments, dans la mesure où ils sont répétitifs et incessants, sont considérés comme un préjudice que l'opérateur souhaite voir cesser. Le montant des dommages et intérêts exigés par le plaignant serait de 100 millions d'euros.

Il semblerait également que Bouygues Telecom n'est pas non plus digéré le comportement du groupe de Xavier Niel concernant la plainte contre Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom et la mise en examen d'une journaliste des Echos pour diffamation à la suite d'un article de presse mettant en cause l'existence d'un réseau comme celui de Free Mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER