Bouygues Telecom officialise son plan de départs volontaires
Le plan de départs volontaires prévoyant la suppression de 556 postes, a été officiellement lancé jusqu'à fin janvier.
Annoncé en juillet, la direction de Bouygues Télécom avait présenté aux syndicats un plan de départs volontaires visant 556 postes, dont l'objectif était comme chez SFR de sauvegarder sa compétitivité face aux dégâts provoqués par les bas tarifs de Free Mobile.
Les centres de relations clients et les boutiques du Réseau Clubs Bouygues Telecom (RCBT) ne sont pas concernés par ce plan, afin de maintenir le niveau de service à l’ensemble de ses clients particuliers et entreprises. Le premier plan de départs concerne désormais 450 postes car une centaine de salariés ont choisi une mobilité en interne ou quitté la société. L'indemnité de départ est d'environ deux mois de salaire par année d'ancienneté.
Le développement des offres « low cost » et la guerre des prix rendus possible par les conditions offertes à Free Mobile a provoqué une baisse du chiffre d’affaires de Bouygues Télécom, ainsi qu'une dégradation de sa rentabilité et de son cash flow, alors même que la société est contrainte de poursuivre un haut niveau d’investissements pour adapter son réseau aux nouvelles technologies.