Bouygues Telecom met en place une boutique de smartphones d'occasion
L'opérateur Bouygues Telecom propose désormais sur son site Internet, des smartphones d’occasion sans engagement, tels que l’Iphone 3Gs, l’iPhone 4, le BlackBerry Curve 8520, le BlackBerry Bold 9700, le Samsung Galaxy ou encore le Samsung Galaxy S2. Ces téléphones mobiles sont vendus par la société Recommerce Solutions jusqu’à -50% par rapport à leur prix de vente neufs sur le site de Bouygues
- Les utilisateurs de B&YOU peuvent également bénéficier de ce service qui avait été proposé et plébiscité dans la rubrique « Vos idées » de b-and-you.fr.
Livrés avec tous leurs accessoires d’origine (kit piéton, chargeur, câble USB), ces mobiles ont été vidés des données personnelles des précédents propriétaires, contrôlés et testés par les techniciens de Recommerce Solutions et sont utilisables immédiatement par les nouveaux acquéreurs.
Tous ces mobiles sont garantis 3 mois et, en cas de problème, le client bénéficie d’une assistance de Recommerce Solutions et, le cas échéant, d’un échange du produit contre un modèle identique d’occasion sous 48h après la réception du produit dans les ateliers.
Ce dispositif s’inscrit dans une démarche d’entreprise citoyenne Ces mobiles sont issus de la filière « recyclage de mobile » mise en place par Bouygues Telecom en janvier 2010.
Pour offrir ce service, Bouygues Telecom s’appuie sur le savoir-faire de deux partenaires : les terminaux collectés sont rachetés et vendus par Recommerce Solutions (éditeur de la solution MonExTel.com), après avoir été remis en état par les Ateliers du Bocage (membre d’Emmaüs France).
En se connectant au site, le détenteur du mobile précise le modèle de son téléphone, indique son état de marche (fonctionnel ou non) et obtient une estimation de la valeur de reprise de son appareil. L’internaute peut imprimer le bordereau préaffranchi, ou demander l’envoi gratuit d’une enveloppe également pré-affranchie, pour retourner son téléphone. La valorisation du téléphone peut aller jusqu’à plusieurs dizaines d’euros en fonction du modèle, de son état et de son ancienneté.