Bouygues Telecom lance un service qui risque de ne pas plaire aux enfants
Bouygues Telecom vient t'étoffer ses services de contrôle parental en proposant sa solution " Parents dans les parages ". Cet outil complet de protection est disponible sur ordinateur, smartphone, tablette, avec ou sans carte SIM, quel que soit l'opérateur et la connexion (3G, 4G, ou Wi-Fi) et sur un nombre total de 10 appareils.
Une solution de contrôle parental intelligent
Cette solution de contrôle parental a pour but de bloquer des sites internet non désirés via un filtrage selon l'âge des enfants tout en proposant un moteur de recherche sécurisé. Les parents peuvent également intervenir au niveau des applications mobiles destinés aux enfants en leur autorisant un accès ou pas.
Une interaction en temps réel
Le temps de connexion peut être géré en créant des plannings quotidiens ou hebdomadaires, pour chaque enfant. Les parents peuvent adapter ces plannings en fonction des différentes périodes de l'année (école, week-end, vacances). Il est également possible de déconnecter immédiatement un appareil. Les enfants ont toutefois la possibilité de faire une demande pour prolonger leur durée de connexion ou accéder à des applications de sites non autorisés. Le pilotage se fait via une interface d'administration qui est accessible depuis tous les appareils connectés.
Ce service est sans engagement. Après un mois offert, le service est facturé 3 euros TTC par mois. Il est accessible depuis l'espace client de l'opérateur dans la rubrique " Mes options ", dans les 550 boutiques ou via le service client de Bouygues Télécom.