Bouygues Télécom lance l'i-mode le 15 novembre
Lors d'une conférence de presse au Japon, Gilles Pélisson, directeur général de Bouygues Télécom, a annoncé le lancement de l'i-mode en France pour le 15 novembre 2002. Bouygues Télécom accélère ainsi le pas sur l'i-mode avec un lancement qui était initialement prévu pour Noël comme l'avait annoncé son PDG, Martin Bouygues.
Rappelons que Bouygues Télécom a signé le 17 avril 2002 un accord de licence d'une durée de dix ans avec NTT DoCoMo, créateur et propriétaire d'i-mode. Ce dernier fournira brevets, savoir-faire et technologie au troisième opérateur français. Bouygues Télécom devient ainsi le premier opérateur sur l'hexagone à se lancer dans l'aventure d'i-mode en Europe. L'Allemagne et les Pays-Bas proposent déjà ce service à leurs clients.
I-mode, né au Japon, permet de surfer sur des sites spécialement conçus pour les mobiles en utilisant les standards de l'Internet (HTML, E-MAIL). Les sites i-mode sont développés dans une version simplifiée du HTML. Avec i-mode, la connexion à Internet est permanente.