Bouygues Telecom : la rumeur d'une offre de rachat venant de Free refait surface
À la veille de la restructuration de Bouygues Telecom, la rumeur d'une offre de rachat venant de Free refait surface. Cependant, Bouygues dément cette rumeur et reste d'avis qu'il peut remonter cette pente en étant indépendant.
Bouygues Telecom devra aujourd'hui mettre en place son plan social qui résultera à la suppression de 1500 à 2000 emplois. Comme nous vous l'avions annoncé hier, cette restructuration est obligatoire pour que le 3ème opérateur français puisse réduire ses coûts, revus en hausse depuis quelque temps. Cette restructuration aurait pu être évitée si Bouygues Telecom fusionnait avec un autre opérateur.
Au cours des dernières semaines, de nombreuses informations, certaines officielles et d'autres pas ont surgi quant au rachat de Bouygues Telecom. Si Orange étudie bien le cas Bouygues Telecom, la rumeur d'une offre de rachat venant de Free Mobile est quant à elle démentie par Bouygues. La rumeur serait que Free aurait proposé 4 à 5 milliards d'euros pour racheter l'opérateur de Martin Bouygues.
En spéculant, on évaluerait Bouygues Telecom à environ 8 milliards d'euros, bien au-dessus de l'offre hypothétique de Free. Le seul acheteur crédible reste bien Orange. Toutefois, en tant que premier opérateur, Orange n'a pas exactement besoin de Bouygues. La motivation derrière ce rachat pourrait donc venir du besoin de revenir à un marché stable basé sur trois opérateurs comme l'annonçait Arnaud de Montebourg.
Toutefois, jusqu'ici, Orange n'a toujours pas fait d'offre pour le 3ème opérateur. Entre-temps, la restructuration de Bouygues Telecom et la suppression de 1500 à 2000 emplois aura malheureusement bien lieu dans la journée.