Bouygues Télécom Initiatives accompagne quatre nouvelles start-up
Cette année, Bouygues Télécom a décidé d'accompagner quatre sociétés dans le cadre de son nouveau projet "Bouygues Télécom Initiatives".
L'opérateur va soutenir financièrement la start-up Invities, qui propose un logiciel permettant d'interagir sur la télévision à l'aide de son mobile. Ce service permet aux particuliers de partager du contenu issu d'Internet sur leur télévision et d'utiliser des services à distance (enregistrement d'une émission, affichage sur la télévision d'une notification d'appel sur son mobile, des photos prises par un mobile).
Le deuxième soutien financier concerne la société Recommerce Solutions, éditeur du service MonExTel.com. Recommerce Solutions a pour but de permettre à des populations défavorisées d'avoir accès à la téléphonie mobile grâce à des mobiles usagés reconditionnés. Bouygues Télécom s'appuie sur ce partenariat pour son service de recyclage de mobiles. (http://www.monextel.com/).
L'opérateur va aussi investir dans deux autres entreprises : ActivNetworks et Mobigard. La première société ActivNetworks, offre quant à elle, une approche novatrice concernant les flux sur le web. Grâce à la nouvelle technologie BoostEdge, le temps de réponse des applications web est de 2 à 8 fois plus rapide. Cette solution est déjà utilisée par 30% des entreprises du CAC 40 pour la gestion de toutes les connexions : Mobiles, PC 3G, ADSL. Le tour de table est complété par la participation d'Oddo Asset Management. (http://www.activnetworks.com/).
Après l'incubation de Mobigard en décembre 2008, Bouygues Télécom Initiatives va continuer d'investir dans le projet Ijenko. Il s'agit d'un service qui permet de manière ludique de maîtriser la consommation d'électricité de son foyer, de piloter et de protéger sa maison à distance. Direct Energie et I-Source Gestion participent également à l'investissement. (http://www.ijenko.com/).