Bouygues Telecom ouvre en Hautes-Pyrénées le premier site 3G quadri-opérateurs
En présence de Jean-Michel BAYLET, Ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Bouygues Telecom a ouvert dans la commune Viella (Hautes-Pyrénées) le premier site 3G quadri-opérateurs dans le cadre du respect du calendrier " zones blanches ". Les équipes de Bouygues Telecom ont ainsi mis en place le premier site en RAN-Sharing 3G (partage d'antenne-relais 3G), disponible pour les quatre opérateurs français prévu dans le programme réglementaire " Zones Blanches ".
Premier site 3G quadri-opérateurs
Conformément au calendrier fixé par l'Autorité de régulation (Arcep) et afin de résorber la fracture numérique des territoires, Bouygues Telecom a également indiqué que le passage en RAN-Sharing 3G des 800 sites dont il est responsable, sera réalisé en totalité mi-2017 avec une couverture de 80 % fin 2016.
Ainsi, en parallèle de ses obligations concernant les zones blanches, Bouygues Telecom s'engage à couvrir 99% de la population française en 4G dès la fin 2018, grâce à un accord de mutualisation en cours de déploiement dans les zones non denses. Rappelons qu'au 1er juillet 2016, Orange comptait 8 988 antennes 4G en service et 8 346 sites chez Bouygues Telecom. SFR devance désormais Free en nombre d'antennes 4G ; SFR totalisait 6 828 sites 4G et 6 571 antennes 4G chez Free.