Bouygues Telecom force certains de ses abonnés à payer plus cher leur forfait mobile
Après SFR et Free Mobile, c'est désormais au tour de Bouygues Telecom d'augmenter le prix d'un forfait en échange d'une enveloppe de données internet plus importante sans laisser le choix à l'abonné de conserver son offre actuelle s'ils ne désirent pas changer de formule. Dans le courrier envoyé aux abonnés concernés, Bouygues n'indique aucune option de refus à part la résiliation.
Les clients qui ont souscrit à un forfait B&YOU 4G de 20 Go d'Internet mobile par mois, reçoivent un e-mail leur signalant un changement dans leur abonnement. Ce changement concerne les abonnés d'une série limitée à cinq euros par mois, contre 19,99 € par mois dans sa version classique commercialisée actuellement.
A partir du 6 mars 2020, les abonnés B&YOU 20 Giga auront une hausse 2 euros par mois sur leur facture afin de bénéficier de 10 Gigas de data supplémentaires. Le forfait passera donc à 30 Gigas de données mensuelles dont 5 Go à utiliser à l'étranger.
- Lorsque les opérateurs augmentent leurs tarifs à l'instar de RED de SFR, ils laissent en général la possibilité aux clients de refuser la modification contractuelle.
- Si cette manière de procéder est devenue habituelle chez plusieurs opérateurs, la plupart du temps, un lien permet aux clients de refuser la hausse et de garder la formule. Dans ce cas, Bouygues Telecom ne laisse pas le choix aux clients concernés.
La seule solution pour les détenteurs de ce forfait qui ne désirent pas subir cette augmentation de tarif, est de résilier leur contrat sans pénalité dans un délai de quatre mois.
Cette façon de ne pas respecter un contrat est digne des truands.
Ils prennent vraiment les clients pour des vaches à lait, car par ailleurs, lorsque j'ai souscrit mon offre, j'ai reçu un mail m'indiquant que le tarif était SANS CONDITION DE DUREE !... Mais finalement, si, il peut changer puisque c'était indiqué dans les conditions générales ! (donc un mail peut être mensonger, aucun problème)