Publié le  par Philippe

Bouygues Telecom fera bientôt passer sa fibre optique à 400 Mo/s

Bouygues Telecom fera bientôt passer sa fibre optique à 400 Mo/s

Bouygues Telecom est bien décidé à ne pas se laisser devancer par ses concurrents. En augmentant la limite de la bande passante sur sa fibre optique, l'opérateur et FAI compte bien regagner du terrain.

Cette information a fuité sur DegroupTest, un site permettant de tester sa ligne téléphonique et son éligibilité à la fibre. Bouygues Telecom a quand même confirmé involontairement cette information après les révélations de DegroupTest en dévoilant une nouvelle fiche technique. Suite à cette erreur, la fiche a été corrigée depuis par Bouygues Telecom.

À partir du 30 juin, Bouygues Telecom augmentera la limite du débit descendant de ses box, rendant la connexion de ses connexions de ses connectés deux fois plus rapide. Les abonnés à la fibre de Bouygues Telecom passeront donc de 200 Mo/s à 400 Mo/s à la fin de ce mois. L'opérateur n'augmentera pas cependant la vitesse d'émission qui restera à 50 Mo/s.

Cependant, malgré cette hausse de vitesse, les réseaux concurrents sont toujours plus performants que celui de Bouygues Telecom en matière de FTTH (Fibre To The Home). Orange propose 500 Mo/s en réception et 200 Mo/s en émission. Au top de ce classement sont SFR et Free, avant tous deux une vitesse de réception de 1 Go/s pour 200 Mo/s en émission.

Il faudra attendre le 26 juin pour une confirmation de Bouygues Telecom à propos de cette amélioration de son service de fibre. Il se peut aussi que Bouygues Telecom dévoile à cette date une nouvelle box et de nouvelles offres.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER