Bouygues Telecom dit non à la hausse des forfaits mobiles
Bouygues Telecom a décidé de couper l'herbe sous les pieds de ses concurrents, en affirmant sa position face à l'augmentation de la TVA sur les forfaits mobiles. Pour rappel depuis le 1er janvier, les opérateurs sont contraints de soumettre les offres Tripleplay à une TVA unique de 19,6%, et contrairement à Orange et SFR, Bouygues Telecom est le seul qui ne répercutera pas les effets de la hausse sur ses forfaits de téléphonie mobile, ainsi que sur ses forfaits bloqués, " Universal Mobile ".
Afin de récupérer un maximum d'abonnés chez SFR et Orange, Bouygues Telecom a pris toutes les mesures nécessaires, notamment en proposant une page dédiée avec un slogan qui ne laisse pas indifférent :
" Le prix de votre forfait mobile augmente sans votre accord avec la hausse de la TVA ? Vous n'êtes donc plus engagés à partir du 01 février 2011. Réagissez, vous pouvez quitter votre opérateur dans un délai de 4 mois si vous n'avez pas accepté le nouveau tarif de votre offre. C'est le moment de rejoindre Bouygues Telecom. "
- D'autre part pour faciliter la transition, l'opérateur met à la disposition des internautes une lettre type de résiliation téléchargeable et propose notamment aux personnes possédant déjà un téléphone portable de basculer sur une version économique de ses forfaits.