Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Bouygues Telecom déclare la guerre à Free

Bouygues Telecom  déclare la guerre à Free

Les dés sont désormais lancés pour l'opérateur Bouygues Telecom. En effet, Martin Bouygues a fait savoir dans un entretien au Figaro qu'il déclarait la guerre à Free Mobile dans le domaine de l'internet fixe. À la Bourse de Paris, des pertes ont rapidement été déplorées dans les deux camps.

Suite à sa déclaration de guerre, Bouygues Telecom a donné quelques informations complémentaires concernant sa décision. Ainsi, Martin Bouygues a déclaré au Figaro qu'il allait franchir le cap du premier million de clients 4G dans quelques jours, ce qui rend Free nerveux et c'est aussi ce qui a forcé Xavier Niel a faire volte-face. Dans la plus grande précipitation qui soit, le patron de Free a lancé une offre 4G, alors même qu'il ne possède que 800 antennes. De plus, Martin Bouygues en a profité pour démentir Free Mobile sur le nombre d'antennes dont dispose Bouygues Telecom. Xavier Niel avait affirmé que l'opérateur n'en avait que 530...

  • Martin Bouygues en a aussi profité pour rappeler que les marges de Bouygues Telecom sont inférieures à 20 % alors que celles de Free sont supérieures à 40 % dans l'internet fixe. Bouygues Telecom a donc décidé de baisser les prix de son internet fixe afin de freiner la course de Free Mobile. Il faut savoir que les marges réalisées de Free se font sur le fixe et non pas sur la téléphonie mobile.
  •  
  •  Rappelons que la semaine dernière, Stéphane Richard, PDG d'Orange était également monté au front en indiquant au Figaro qu'il pourrait mettre fin à l'accord d'itinérance qui le lie à Free. Une situation qui risquerait de mettre Free Mobile en difficulté si de son côté Orange mettait fin à l'accord d'itinérance.

La maison mère Iliad inquiète les investisseurs pour la première fois ; Les pertes enregistrées suite à cette déclaration de guerre se sont fait ressentir des deux côtés mais surtout chez Iliad. En effet, l'action Iliad a chuté de 10.37 % à 149.60 €, tandis que celle de Bouygues abandonne seulement 1,67 % à 26,19 euros vendredi dernier.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER