Bouygues Telecom confirme le lancement de nouvelles offres fixes low-cost au 2ème trimestre
Fin décembre, Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues avait préparé le terrain en faisant savoir dans un entretien au Figaro qu'il déclarait la guerre à Free Mobile dans le domaine de l'internet fixe. Le PDG avait annoncé que Bouygues Telecom allait offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants avec une réduction 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,50 euros par mois.
L'offre fixe low-cost qui sera présentée par Bouygues Telecom est toujours inconnue à ce jour. En revanche, lors d'une interview accordée à La Chaine Techno, Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom a donné quelques informations complémentaires en annonçant un lancement prévu pour le second trimestre de 2014 à partir du mois d'avril. Il a également confirmé une baisse de 12 euros environ par mois.
La formule utilisée par Bouygues Telecom est encore inconnue à ce jour. S'agira t-il d'une box 4G ? Rappelons que l'opérateur propose déjà une box 4G en expérimentation, sur certaines zones de montagne, et a récemment lancé une box 4G destinée aux professionnels, en substitution de l'ADSL...